Le 1er décembre 2014 -

L'Assurance vie Équitable a été reconnue comme l'un des meilleurs employeurs dans la région de Waterloo pour une septième années consécutive.

Entamant maintenant sa huitième année, ce concours local organisé par les éditeurs des 100 meilleurs employeurs au Canada reconnaît les organisations et les entreprises de la région de Kitchener-Waterloo et de Guelph qui sont chefs de file dans leurs domaines respectifs en offrant un lieu de travail exceptionnel.

« Chez l'Assurance vie Équitable, nous comprenons que la vie au travail représente plus qu'exécuter une tâche, » déclare Chris Brown, vice-président des ressources humaines.  « Il s'agit de créer un lieu de travail qui aide nos employés à grandir et à atteindre leur plein potentiel. Le fait d'avoir des employés engagés est l'une de nos valeurs fondamentales. C'est pourquoi nous investissons dans nos employés par l'entremise de programmes de mieux-être et de formation professionnelle, en plus d'offrir des possibilités leur permettant de faire une différence au travail et dans la collectivité. »

Les employeurs sont évalués en fonction des huit critères suivants : le lieu de travail,  l'ambiance de travail et les activités sociales, les avantages sociaux liés à la santé, aux finances et aux obligations familiales, les vacances et les congés,  la communication avec les employés, la gestion du rendement, la formation  et le développement des compétences; et l'engagement communautaire. Les employeurs qui présente une candidature sont comparés à d'autres organisations dans leur domaine afin de déterminer laquelle offre les programmes les plus progressistes et avant-gardistes.

En décernant cette reconnaissance, le concours a fait mention de l’Assurance vie Équitable parce qu’il s’agit d’une organisation qui :

  • offre une excellente gratification financière comprenant la gratification de fin d’année pour certains employés, la gratification de présentation de candidats pour les employés qui présentent une candidate ou un candidat embauché par l’organisation (de 500 à 1 000 $);
  • appuie la formation professionnelle continue au moyen de subventions pour frais de scolarité relativement aux cours liés à l’emploi et offre également une gratification financière pour certains cours réussis;
  • aide les employés à épargner à long terme par l’entremise de cotisations au régime à cotisations déterminées, et voit à ce que les employés bénéficient également d’un régime d’assurance collective;
  • appuie le comité social des employés, nommé « Lighthouse Committee » fondé en 1965, s’occupant de plusieurs événements sociaux chaque année, dont les réceptions de Noël et un tournoi de golf annuel qui comprend un souper et des prix pour tous les employés;
  • encourage les employés à s’impliquer dans leur collectivité en offrant un congé payé pour faire du bénévolat auprès d’une œuvre de bienfaisance en plus de jumeler les dons de bienfaisance.

 

À propos de l’Assurance vie Équitable du Canada
Depuis 1920, les Canadiens confient leur protection financière à l'Assurance vie Équitable du Canada. Nous travaillons de concert avec des conseillers indépendants partout au Canada dans le but d'offrir des solutions en matière d'assurance vie individuelle, d'épargne-retraite et d'assurance collective afin de répondre à vos besoins.

Mais nous sommes plus qu'une compagnie typique de services financiers. Nous possédons la connaissance, l'expérience et la compétence afin de trouver des solutions qui vous conviennent. Nous sommes sympathiques, attentionnés et intéressés à vous aider. Nous sommes la propriété de nos titulaires de contrat et non d'actionnaires. Alors nous pouvons nous concentrer sur vos intérêts et vous fournir un service personnalisé, la sécurité et le mieux-être.

Responsable des relations avec les médias :
Patti McKague
Directrice, Communications de l'entreprise
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