Rob Ritchie compte plus de 35 années d’expérience en occupant des postes principaux dans les secteurs de l’assurance, des régimes de retraite et des services financiers. M. Ritchie a occupé jusqu’à récemment le poste de directeur général du régime de retraite de la municipalité régionale de Halifax, poste qu’il a occupé depuis 2018. Auparavant, il a occupé pendant 27 ans diverses fonctions au sein du groupe de sociétés de la Great-West, notamment en tant que vice-président directeur du secteur d’activité de la gestion du patrimoine individuelle et collective au Canada et en tant que directeur des placements des activités du groupe au Royaume-Uni. Son expérience a porté à la fois sur la direction de divisions opérationnelles et sur la gestion de placements dans un large éventail de catégories d'actif, de mandats et de zones géographiques.
Il siège actuellement aux conseils d’administration de l’Assurance vie Équitable du Canada et de l’OMA Insurance Inc.
Rob Ritchie détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de Toronto et un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Wilfrid Laurier.