Il y a certaines choses ou certains événements dans la vie qui peuvent nous faire vivre des émotions à la manière de montagnes russes. L’argent peut être l’une de ces choses. Nous travaillons tous très fort pour gagner notre salaire et à la seule pensée de le perdre, ne serait-ce qu’un petit peu, peut bouleverser la personne la plus stoïque d’entre nous. Il n’est donc pas étonnant que, lorsque vient le temps d’investir, nous nous engagions à ne plus jamais investir lorsque les marchés baissent de quelques points.

Lorsque vous vous constituez un portefeuille, il est important de vous assurer d’être à l’aise avec le niveau de risque. Comment savoir quelle est votre tolérance au risque? Votre conseillère ou votre conseiller vous encouragera à répondre au questionnaire sur le profil d’investisseur de l’Assurance vie Équitable. Ce questionnaire tient compte de vos objectifs financiers, de votre horizon temporel et de votre attitude à l’égard du risque afin de définir votre style d’investisseur.

Ce style d’investisseur pourra vous aider à sélectionner les placements appropriés en conséquence. En général, votre profil déterminera le niveau de risque que vous êtes en mesure de prendre. Par exemple, si vous devez protéger votre argent et que votre horizon temporel est limité, vous pouvez vous orienter vers un portefeuille plus prudent. Si, par contre, votre horizon temporel est plus long et que votre objectif est de faire fructifier votre argent, vous pouvez alors vous orienter vers un portefeuille plus dynamique composé d’actions. Quoi qu’il en soit, ne laissez pas vos émotions limiter vos possibilités financières.

Vous voulez en savoir davantage? Discutez avec votre conseillère ou votre conseiller financier dès aujourd’hui pour apprendre comment investir votre argent, selon vos propres conditions.