Les propriétaires de petites entreprises pourraient jouer avec leur avenir financier en sacrifiant la protection financière, particulièrement en ces moments d’incertitude économique. Les propriétaires de petites entreprises peuvent potentiellement mettre en danger leur propriété personnelle, leurs placements et même leur épargne-retraite s’ils ne protègent pas ces éléments d'actif. L’une des façons d’assurer cette protection consiste à investir dans les fonds distincts. Puisque les contrats de fonds distincts sont détenus à l’extérieur de la succession, ils offrent confidentialité et discrétion lorsque vient le temps de léguer les éléments d'actif qui vous importent le plus. Les fonds distincts offrent la possibilité d’une protection éventuelle contre les créanciers pour les éléments d'actif enregistrés et non enregistrés, ce qui peut s’avérer particulièrement avantageux pour les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs. 

Les fonds distincts offrent une protection aux petites entreprises :

  • une garantie de 75 % à 100 % de vos primes (moins les retraits) lorsque votre contrat arrive à échéance ou à votre décès;
  • la possibilité d’éviter les frais d'homologation et des frais qui y sont liés en désignant une personne bénéficiaire;
  • aucuns frais d'acquisition reportés au décès;
  • un versement rapide aux bénéficiaires après votre décès;
  • la désignation de bénéficiaire est confidentielle;
  • la protection contre les créanciers peut être offerte dans le cas d'une faillite ou d'une poursuite.

Les fonds indispensables Sélects de l’Équitable peuvent offrir une protection contre les créanciers. Les professionnels autonomes et les propriétaires d'entreprise devraient envisager de protéger l’actif personnel contre la responsabilité professionnelle. En cas de faillite ou de poursuite judiciaire, votre actif personnel peut être protégé contre la saisie si vous avez désigné votre conjointe ou conjoint, votre enfant, parent ou petit-enfant comme bénéficiaire. Le fait d’avoir cette sécurité ajoutée peut aider à protéger votre avenir financier.  

Votre conseillère ou conseiller peut vous aider avec la désignation de bénéficiaire ainsi qu'à déterminer si les fonds indispensables Sélects peuvent vous convenir. Si vous n’avez pas de conseiller et souhaitez discuter avec l’un de nos conseillers, veuillez communiquer avec nous au 1 800 668-4095 et notre équipe du Service à la clientèle sera heureuse de vous orienter vers une conseillère ou un conseiller de votre région.