Il est fort possible que si nous posions cette question à dix personnes différentes, nous obtiendrions pas moins de dix réponses différentes. Certaines personnes sont extrêmement organisées et conservent toute la paperasse importante de façon détaillée et à un seul endroit. D'autres, peut-être la plupart d'entre nous, conservent leurs documents importants un peu partout, allant d'un classeur à des enveloppes placées dans le coin d'un garde-robe.
Ce mois-ci, beaucoup de gens célébreront la fête de l’amour et du romantisme en offrant des fleurs, un souper au restaurant, un bijou ou des chocolats. Ces cadeaux et beaux gestes sont devenus les symboles que notre culture moderne associe à l’expression de l’amour. Même si ces petites attentions nous font bien plaisir sur le moment, il importe de garder à l’esprit que les sentiments qu’ils génèrent peuvent être éphémères.
Des difficultés financières peuvent toucher plus que votre porte-monnaie; elles peuvent avoir des répercussions sur votre santé et vos relations avec autrui. La santé mentale et les finances personnelles sont souvent reliées de façon dynamique. Des troubles de santé mentale peuvent entraîner des difficultés financières, et vice versa. Par exemple, lorsqu’une personne ne peut assumer ses obligations financières en raison de problèmes d’anxiété ou de dépression ou, à l’inverse, lorsqu’elle souffre d’anxiété ou de dépression causées par son endettement croissant.
Chaque année, des millions de gens au Canada et partout dans le monde sont victimes de fraudeurs. Ces criminels se sont récemment fait passer pour des agents de l’Agence du revenu Canada (ARC). Ils disent appeler pour la perception de dettes fiscales impayées, mais leur intention est de voler les renseignements bancaires et vider le compte bancaire des victimes.
Cette année, le Canada célèbrera son 150e anniversaire, il convient de s’arrêter un moment et de prendre conscience de la fierté qui nous habite du fait d’être une entreprise canadienne. Nous sommes plus de 600 personnes amicales, attentionnées désireuses d’aider à protéger nos concitoyens canadiens. Chaque jour, nous sommes reconnaissants des possibilités et des libertés dont nous jouissons au Canada.
Pour nous aider à célébrer le 150e anniversaire du Canada, l’Assurance vie Équitable a invité les gens de partout au Canada à participer à un concours de photo, Partagez-nous votre vision du Canada. Nous avons demandé aux Canadiens de nous envoyer leurs images préférées de leur magnifique pays. Il n’y avait pas de sujet imposé, vous aviez carte blanche - un paysage, un paysage urbain, une famille, des amis ou un autoportrait - peu importe les images qui représentaient votre coin de pays.
Vous anticipez les Fêtes de fin d’année avec appréhension? Nous avons rassemblé pour vous des conseils pratiques sur la façon de concilier obligation et plaisir!
Nul n’ignore les hauts, les bas, les bizarreries et contradictions propres aux émotions et comportements des enfants et des adolescents. Si les sautes d’humeur, les crises ou les scènes théâtrales constituent ce que l’on considère comme une étape normale du développement des enfants, il existe des cas de changements d’humeur ou de comportement qui se distinguent des autres en indiquant la présence d’un problème plus important et plus redoutable : la maladie mentale.
Le terme équilibre travail-vie personnelle sert à décrire l’harmonie qui existe lorsque ni votre temps de travail ni celui de vos autres obligations ne domine votre quotidien. Il ne s’agit pas d’un partage égal du temps entre vos charges professionnelles et vos activités ou responsabilités personnelles. Il s’agit plutôt d’une philosophie en vertu de laquelle on détermine le temps nécessaire pour s’investir dans sa carrière et réaliser ses ambitions, et celui que l’on consacre à son mode de vie, soit la famille, les loisirs et les passe-temps qui procurent du plaisir.
Des études récentes ont montré que les soucis d’argent représentent la principale source de stress des Canadiens et qu’ils nous rendent littéralement malades. Le stress qu’engendrent les difficultés financières peut causer des maux de tête ou d’estomac, voire des crises cardiaques. C’est cependant son effet sur notre cerveau qui risque d’être le plus dommageable.
Les cellulaires, téléphones intelligents, courriels, tablettes, Skype, Facebook, Twitter et compagnie nous procurent un accès immédiat et constant à nos proches ou à nos collègues. Mais de moins en moins de gens utilisent ces outils pour vraiment communiquer entre eux. Ils s'en servent plutôt pour envoyer rapidement des messages textes, courriels, billets ou articles de forum, gazouillis ou messages instantanés.
Pour les personnes aux prises avec la maladie d’Alzheimer ou une autre forme de démence, que ce soit en tant que personne dont les fonctions intellectuelles se détériorent ou en tant que proche aidant, il est important d’essayer de s’ancrer autant que possible dans le présent. Il peut être terriblement difficile de le faire.
Prendre soin de parents âgés n’est pas une responsabilité qui peut simplement s’ajouter à ses activités quotidiennes de façon nettement déterminée et exempte de stress. Elle doit être intégrée à toutes vos autres responsabilités et pour arriver à tout faire, vous devez acquérir de nouvelles connaissances et compétences.