Le 7 mai 2012 -

L'Assurance vie Équitable du Canada a implanté une nouvelle technologie d'imagerie qui simplifie la gestion de cas des réclamations d'invalidité, afin de faciliter cette dernière pour les requérantes et les requérants ainsi que pour les administratrices et les administrateurs de régime.

En joignant électroniquement au dossier de chaque membre de régime toute la documentation relative à la demande de réclamation aussitôt que les renseignements sont reçus ou mis à jour, la technologie permet aux membres de régime ainsi qu'aux administratrices et aux administrateurs de régime de soumettre plus facilement tout document relatif à l'invalidité. Cela permet aussi aux spécialistes en invalidité chez l'Assurance vie Équitable d'accéder instantanément à tous les renseignements relatifs à la demande de réclamation dans un environnement en ligne unifié. Cette technologie permet d'acheminer de façon optimale les réclamations et les documents qui s'y rattachent, en réduisant les délais liés au classement, à l'entreposage et à l'accès aux documents.

«  Nous pouvons mettre à jour les dossiers sur-le-champ et agir sans tarder lorsque des décisions nécessitent des renseignements supplémentaires », explique Norma Crouse, vice-présidente adjointe du Service des réclamations de l'assurance collective chez  l'Assurance vie Équitable du Canada. « Privilégier le traitement et les évaluations concernant les réclamations et communiquer en quoi consiste les prochaines étapes peut être effectué de façon encore plus efficace et rapide. »

L'invalidité peut représenter un problème important, difficile et potentiellement coûteux en milieu de travail. En effet, selon une recherche de Wilson, Joffe et Wilkerson, les coûts liés à l'invalidité en milieu de travail représentent de quatre à douze pour cent de la paie canadienne. C'est en gardant ces renseignements à l'esprit que l'Équitable a mis au point, testé et implanté une technologie d'imagerie qui constitue une partie de l'ensemble de notre stratégie de gestion de l'invalidité toujours en constante évolution.

« Être en attente de décisions et de renseignements peut aggraver le stress lié à l'arrêt de travail pour les membres de régime »,  mentionne Karen Mason, vice-présidente principale de l'assurance collective chez Assurance vie Équitable du Canada. « Le traitement d'imagerie, combiné à notre personnel hautement qualifié en invalidité, améliorent davantage la capacité et l'engagement de l'Équitable face aux membres de régime afin qu'elles ou ils puissent entreprendre le chemin de la guérison pour effectuer un retour au travail rapide et réussi. »           

« Notre processus de gestion des réclamations d'invalidité s'est toujours fondé sur l'engagement à fournir aux requérantes et aux requérants ainsi qu'à leur employeur une communication et des décisions claires, et  ce, en temps opportun », ajoute Mason. « L'invalidité est un problème difficile en milieu de travail et notre but consiste à rendre le traitement des réclamations aussi simple que possible pour les membres de régime ainsi que pour les administratrices et les administrateurs de régime.»

À propos de l'Assurance vie Équitable du Canada 

Depuis 1920, nombreux sont celles et ceux qui confient leur protection et leur sécurité financière à l'Équitable. L'Équitable, une des plus importantes compagnies mutuelles d'assurance vie au Canada, axe son activité sur la stabilité et la croissance à long terme.  L'Équitable, en partenariat avec des AGG et des conseillères et des conseillers, offre un vaste éventail de produits concurrentiels adaptés aux stratégies financières et aux besoins de sa clientèle en matière d'assurances vie et maladie complémentaire individuelles et collectives et d'épargne et retraite individuelles. 

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