Le
7 mai 2012
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L'Assurance vie Équitable du Canada a implanté une nouvelle
technologie d'imagerie qui simplifie la gestion de cas des
réclamations d'invalidité, afin de faciliter cette dernière pour
les requérantes et les requérants ainsi que pour les
administratrices et les administrateurs de régime.
En joignant électroniquement au dossier de chaque membre de
régime toute la documentation relative à la demande de réclamation
aussitôt que les renseignements sont reçus ou mis à jour, la
technologie permet aux membres de régime ainsi qu'aux
administratrices et aux administrateurs de régime de soumettre plus
facilement tout document relatif à l'invalidité. Cela permet aussi
aux spécialistes en invalidité chez l'Assurance vie Équitable
d'accéder instantanément à tous les renseignements relatifs à la
demande de réclamation dans un environnement en ligne unifié. Cette
technologie permet d'acheminer de façon optimale les réclamations
et les documents qui s'y rattachent, en réduisant les délais liés
au classement, à l'entreposage et à l'accès aux documents.
« Nous pouvons mettre à jour les dossiers sur-le-champ et
agir sans tarder lorsque des décisions nécessitent des
renseignements supplémentaires », explique Norma Crouse,
vice-présidente adjointe du Service des réclamations de l'assurance
collective chez l'Assurance vie Équitable du Canada. «
Privilégier le traitement et les évaluations concernant les
réclamations et communiquer en quoi consiste les prochaines étapes
peut être effectué de façon encore plus efficace et rapide. »
L'invalidité peut représenter un problème important, difficile
et potentiellement coûteux en milieu de travail. En effet, selon
une recherche de Wilson, Joffe et Wilkerson, les coûts liés à
l'invalidité en milieu de travail représentent de quatre à douze
pour cent de la paie canadienne. C'est en gardant ces
renseignements à l'esprit que l'Équitable a mis au point, testé et
implanté une technologie d'imagerie qui constitue une partie de
l'ensemble de notre stratégie de gestion de l'invalidité toujours
en constante évolution.
« Être en attente de décisions et de renseignements peut
aggraver le stress lié à l'arrêt de travail pour les membres de
régime », mentionne Karen Mason, vice-présidente principale
de l'assurance collective chez Assurance vie Équitable du Canada. «
Le traitement d'imagerie, combiné à notre personnel hautement
qualifié en invalidité, améliorent davantage la capacité et
l'engagement de l'Équitable face aux membres de régime afin
qu'elles ou ils puissent entreprendre le chemin de la guérison pour
effectuer un retour au travail rapide et réussi.
»
« Notre processus de gestion des réclamations d'invalidité s'est
toujours fondé sur l'engagement à fournir aux requérantes et aux
requérants ainsi qu'à leur employeur une communication et des
décisions claires, et ce, en temps opportun », ajoute Mason.
« L'invalidité est un problème difficile en milieu de travail et
notre but consiste à rendre le traitement des réclamations aussi
simple que possible pour les membres de régime ainsi que pour les
administratrices et les administrateurs de régime.»
À propos de l'Assurance vie Équitable du
Canada
Depuis 1920, nombreux sont celles et ceux qui confient leur
protection et leur sécurité financière à l'Équitable. L'Équitable,
une des plus importantes compagnies mutuelles d'assurance vie au
Canada, axe son activité sur la stabilité et la croissance à long
terme. L'Équitable, en partenariat avec des AGG et des
conseillères et des conseillers, offre un vaste éventail de
produits concurrentiels adaptés aux stratégies financières et aux
besoins de sa clientèle en matière d'assurances vie et maladie
complémentaire individuelles et collectives et d'épargne et
retraite individuelles.
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Responsable des relations avec les médias
Mike Waechter
Directeur, Marketing en assurance collective
Ligne directe : 519 904-8090
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