Le 29 août 2011 -

L'Assurance vie Équitable du CanadaMD réussit à simplifier l'administration des régimes pour leurs administratrices et leurs administrateurs de régime d'assurance collective grâce à l'inscription sur page-écran unique (IPU). L'IPU est un changement simple, toutefois efficace, à l'administration en ligne des régimes d'assurance collective de l'Équitable qui garantira un processus d'inscription des membres de régime plus facile et plus direct.

« Nous avons introduit cette amélioration par suite d'une rétroaction de notre clientèle », affirme Karen Mason, vice-présidente principale de l'assurance collective chez l'Assurance vie Équitable du Canada. « Une inscription simple et rapide est la clé pour être en mesure d'administrer les régimes d'assurance collective en fonction de renseignements sur l'employé complets et à jour, qui sont fournis et vérifiés par nos administratrices et nos administrateurs de régime. »

Accessible par le biais des services en ligne sécurisé InnovationsMC sur le site ÉquitableSanté.caMC destiné aux administratrices et aux administrateurs de régime, l'IPU saisit tous les renseignements requis pour l'inscription de la membre ou du membre de régime à un seul endroit.

« Notre clientèle a demandé un processus d'inscription plus simple et plus efficace », déclare Aileen Finnegan, directrice de l'administration en assurance collective. « Nous avons été attentifs et avons répondu à la demande en mettant au point l'IPU pour satisfaire ces besoins. »

L'IPU consiste en un système pré-personnalisé pour certaines conceptions de régime et ne demande que des renseignements sur les prestations, les options et les sélections individuelles des membres de régime requises pour administrer le régime d'assurance collective de l'Équitable propre à chaque cliente et à chaque client. L'IPU aidera aussi à prévenir l'existence de renseignements incomplets ou manquants en indiquant tout renseignement non saisi, ou saisi de façon incorrecte, à l'administratrice ou à l'administrateur de régime.

L'inscription sur page-écran unique contribue également à l'efficacité en permettant aux administratrices ou aux administrateurs de régime (moyennant le consentement écrit de la membre ou du membre de régime) d'inscrire aisément leurs employées ou leurs employés aux services à valeur ajoutée notamment le dépôt direct des paiements de réclamation et le relevé des prestations électronique.

Finnegan explique : « La rétroaction de notre clientèle confirme qu'elle désire que leurs employées ou leurs employés tirent avantage des services destinés aux membres de régime que nous mettons à leur disposition. » « Ces services, de même que l'émission efficace des cartes-portefeuille d'assurance collective, apportent une valeur réelle à nos membres de régime; ils facilitent considérablement le processus d'évaluation ainsi que la compréhension de leurs garanties. L'IPU permet de mettre en œuvre tous ces services, et ce, dès que l'administratrice ou l'administrateur de régime ajoute une employée ou un employé nouvellement embauché. »

« L'IPU n'est qu'un des derniers exemples qui démontrent que le fait d'être à l'écoute de sa clientèle peut rendre des processus déjà efficaces encore plus simples et encore plus efficaces », ajoute Mason. « Ceci prouve également que nous prenons au sérieux la satisfaction de nos administratrices ou de nos administrateurs de régime, de même que l'expérience des membres de régime. »

Responsable des relations avec les médias
James Kaylor
Spécialiste des communications - Marketing, Assurance collective
Ligne directe : 519.904.8155
Courriel : jkaylor@equitable.ca