Le
5 octobre 2022
-
WATERLOO – L’Assurance vie Équitable du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle présentait une nouvelle couverture pour les interventions chirurgicales d’affirmation de genre qui ne sont pas couvertes par les régimes provinciaux d’assurance maladie. Offerte aux promoteurs de régime d'assurance collective de l’Assurance vie Équitable, la couverture propose une autre option d’offrir un soutien global aux membres de régime qui entreprennent une transition de genre.
« Nous nous engageons à offrir des solutions qui soutiennent la diversité, l’équité et l’inclusion », affirmait Marc Avaria, vice-président principal, Assurance collective chez l’Assurance vie Équitable. « Nous ajoutons cette couverture pour aider nos clients à offrir des régimes d’assurance collective plus inclusifs à leurs membres de régime. »
La garantie permettra aux membres de régime de demander le remboursement des frais liés aux interventions chirurgicales qui ne sont pas couvertes par le régime public, comme la réduction de la pomme d'Adam (chondrolaryngoplastie) ou la chirurgie de la voix. Elle comprend également des traitements supplémentaires, pour faire concorder davantage les caractéristiques de la membre ou du membre de régime avec son identité de genre, comme la réduction des os faciaux et l'augmentation des joues. Les membres de régime sont admissibles à la couverture s’ils reçoivent un diagnostic de dysphorie de genre d’un professionnel de la santé autorisé.
« Cette couverture soutient les promoteurs de régime qui souhaitent combler les lacunes du régime provincial d’assurance maladie », indiquait Avaria. « Cela permet aux membres de régime d'avoir accès à une plus grande variété de chirurgies d’affirmation de genre et d'aider à minimiser leurs
frais déboursés. »
L’Assurance vie Équitable a élaboré cette couverture pour compléter ses options de couverture existantes, y compris les comptes de crédit santé (CCS), les comptes de frais imposables (CFI), la couverture d'assurance maladie complémentaire et d'assurance médicaments et le programme d'aide aux employés et à leur famille (PAEF); ces options sont toutes en mesure de fournir un soutien aux membres de régime qui entreprennent une démarche d'affirmation de genre.
Les interventions chirurgicales d’affirmation de genre peuvent apporter une amélioration de la santé mentale pour les personnes souffrant de dysphorie de genre. La dysphorie de genre se produit lorsque le sexe assigné à la naissance ne correspond pas à l'identité de genre d'une personne et les personnes qui souffrent de dysphorie de genre rapportent habituellement une détresse psychologique et émotionnelle, y compris des symptômes de dépression et d'anxiété. La plupart des personnes ayant recours à la chirurgie rapportent une amélioration de leur qualité de vie après l’intervention.
—30—
À propos d'Assurance vie Équitable du Canada
En tant que mutuelle nous offrons une sécurité financière de façon différente en nous concentrant uniquement sur nos clients. Nous croyons à la force de travailler ensemble avec vous et les conseillers partenaires indépendants. Ensemble, nous offrons des solutions en matière d’assurance vie individuelle, d’épargne-retraite et d’assurance collective. Nous vous aidons à protéger ce qui compte aujourd’hui tout en préparant demain.
Chez l’Assurance vie Équitable, nous sommes des gens qui font preuve de détermination. Nous avons à cœur de vous offrir de bonnes solutions et de bonnes expériences par l’entremise de nos partenaires. Grâce à nos connaissances, notre expérience et notre solidité financière, nous sommes en mesure de respecter nos engagements envers vous, maintenant et pour les années à venir.
ENSEMBLE
Protéger aujourd’hui – Préparer demainMC
Personne-ressource pour les médias :
Don Bisch
Directeur, Marketing en assurance collective
dbisch@equitable.ca
« Assurance vie Équitable », « Assurance vie Équitable du Canada » et les termes où l’on indique le symbole MC ou MD sont des marques de commerce de L'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada.