Le
28 novembre 2011
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Grâce à ABCréclamations ÉquitableMC en ligne, transmettre des
demandes de réclamation et des reçus à l'Assurance vie Équitable du
CanadaMD n'a jamais été
plus facile.
« ABCréclamations est facile à utiliser et simplifie le
processus de transmission des demandes de réclamation pour nos
membres de régime », indique Karen Mason, vice-présidente
principale de l'assurance collective chez l'Assurance vie Équitable
du Canada. « Les membres de régime peuvent maintenant nous
transmettre leurs réclamations directement par voie électronique de
façon sécuritaire et dans leur environnement immédiat à partir de
leur ordinateur personnel ».
Disponible par l'entremise du site Web public de l'Équitable (equitable.ca/fr) et le site sécurisé des services en
ligne pour membres de régime (ÉquitableSanté.caMD),
ABCréclamations en ligne contient des formulaires de
demande de réclamation d'assurance maladie complémentaire et
d'assurance dentaire pouvant être sauvegardés et envoyés
directement à l'Équitable.
« Les membres de régime peuvent transmettre tous les types de
réclamation d'assurance maladie complémentaire et d'assurance
dentaire. Ils n'ont qu'à remplir le formulaire électronique, le
sauvegarder à leur ordinateur et le téléverser ainsi que les reçus
appropriés à l'aide d'ABCréclamations en ligne », ajoute
Norma Crouse, vice-présidente adjointe, Service des réclamations de
l'assurance collective. « La transmission des demandes de
réclamation est donc plus facile et permet aussi aux membres de
recevoir leur argent plus rapidement sans que cela affecte la
qualité et le règlement efficace des réclamations. »
En effet, 98 % des demandes de réclamation transmises par voie
électronique sont traitées par l'Assurance vie Équitable en un
jour.
« Afin de réduire l'incidence de fraude, nous exigeons des
reçus valides et passons en revue toute documentation relative aux
demandes de réclamation comme mesure de contrôle des
réclamations », explique Crouse.
« Les attentes des membres de régime sont en constante
évolution, mais elles ou ils désirent toujours que leurs demandes
soient traitées rapidement et avec précision et ils veulent
recevoir leur argent le plus rapidement possible », indique Mason.
« Nous avons fait le lancement de ABCréclamations en ligne
peu après le lancement de l'application mobile
ABCréclamations. Ces initiatives font partie de notre
engagement à rendre le traitement des réclamations plus simple,
rapide et efficace ».
« Qu'ils soumettent leurs demandes en ligne, sur un réseau sans
fil ou par courriel, plusieurs alternatives se présentent à nos
membres de régime », dit Crouse. « Certains membres de régime
préfèrent envoyer leurs demandes par écrit ou par télécopieur ou
n'ont tout simplement pas accès à un ordinateur ou à un téléphone
cellulaire. La façon dont les membres désirent soumettre leurs
demandes de réclamation importe peu, car l'Assurance vie Équitable
s'engage à répondre à leurs besoins et dispose de la technologie
nécessaire pour traiter leurs demandes selon leurs préférences.
»
À propos de l'Assurance vie Équitable du
Canada
Depuis 1920, les clientes et les clients confient leur
protection financière à l'Assurance vie Équitable. En tant que
l'une des compagnies mutuelles d'assurance vie les plus importantes
au Canada, l'Assurance vie Équitable se consacre uniquement à ses
titulaires de contrat. Toutes nos actions sont axées sur la
prestation d'un service personnalisé, la sécurité et le
mieux-être.
Grâce à nos partenariats avec des agences générales de gestion
et avec des conseillères et des conseillers, nous offrons une gamme
de produits concurrentiels d'assurance vie et d'assurance maladie
individuelle, d'épargne-retraite et d'assurance collective, afin de
satisfaire une variété de besoins en matière de planification
financière et de santé.
www.equitable.ca/fr/
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Directeur, Marketing en assurance collective
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