Chez l’Équitable, nous nous concentrons sur nos clients. Maintenant, nous créons une expérience en matière d’assurance collective encore meilleure pour vous. Nous transformons l’expérience en matière d’assurance collective afin qu’elle soit intuitive, simple et adaptée à vos besoins.
Tout d’abord, nous mettons à jour notre processus d’ouverture de session sur le site equitablesante.ca et notre application mobile, ABCréclamationsÉquitable. Les questions et réponses suivantes expliquent davantage ces modifications et les avantages pour vous.
Pourquoi change-t-on la façon dont j’ouvre une session pour accéder à mon compte sur le site equitablesante.ca?
Chez l’ÉquitableMD, nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels. En présentant de nouvelles mesures de contrôle numériques, nous propulsons nos mesures de cybersécurité robustes à un autre niveau.
En quoi consistent les modifications?
Vous utiliserez votre adresse courriel sauvegardée dans votre profil d'utilisateur et votre mot de passe actuel pour ouvrir une session. Votre nom d’utilisateur ne fonctionnera plus.
À quel moment ces modifications entreront-elles en vigueur?
Les modifications apportées au processus d’ouverture de session entreront en vigueur en juin 2025.
Comment puis-je vérifier quelle adresse courriel est sauvegardée dans mon profil d'utilisateur sur le site equitablesante.ca?
C'est simple. Vous n’avez qu’à :
- ouvrir une session sur le site equitablesante.ca;
- cliquer sur Mes renseignements dans le menu déroulant; et
- sélectionner Profil d'utilisateur dans le menu déroulant.
Aurai-je toujours besoin de mon mot de passe pour ouvrir une session pour accéder à mon compte?
Oui, vous pouvez toujours utiliser votre mot de passe actuel pour ouvrir une session ainsi que votre adresse courriel. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur Vous avez oublié votre mot de passe? à la page d’ouverture de session.
On vous invitera à changer votre mot de passe en utilisant nos nouvelles exigences pour les mots de passe. Par exemple, vous devez vous assurer que votre nouveau mot de passe comporte au moins 16 caractères.
Pourquoi mon mot de passe doit-il être si long?
Les mots de passe sont utilisés pour aider à protéger l’accès à votre compte et à vos renseignements personnels. Votre mot de passe doit être facile à mémoriser pour vous, mais difficile à deviner pour les autres.
Voici quelques suggestions pour vous aider à créer votre mot de passe :
- Choisissez une phrase facile à mémoriser.
- N’écrivez pas votre mot de passe sur un bout de papier. Mais si vous le faites, assurez-vous de le placer dans un endroit sûr et que vous êtes la seule personne qui comprend la signification du mot de passe.
- Ne conservez pas votre mot de passe dans la mémoire de votre navigateur si vous utilisez un ordinateur public ou partagé.
- Ne divulguez pas votre mot de passe à qui que ce soit. Veuillez noter que l’Équitable ne communiquera jamais avec vous pour vous demander votre mot de passe.
Je partage mon adresse courriel avec une autre personne. Pourrons-nous utiliser la même adresse courriel pour ouvrir une session pour accéder à nos comptes sur le site equitablesante.ca?
Non. Pour des raisons de sécurité, toute personne doit choisir une adresse courriel unique pour accéder à son compte. Cela signifie que la même adresse ne peut pas être utilisée par plus d’une personne pour ouvrir une session.
Si vous partagez une adresse courriel pour ouvrir une session, veuillez mettre à jour votre adresse de la façon suivante :
- ouvrir une session sur le site equitablesante.ca;
- cliquer sur Mes renseignements dans le menu déroulant;
- choisir Profil d'utilisateur dans le menu déroulant;
- cliquer sur Modifier; et
- ajouter et sauvegarder une nouvelle adresse courriel dans les champs prévus à cet effet.
Veuillez noter que nous utiliserons l’adresse courriel que vous sauvegardez dans votre profil d'utilisateur pour envoyer les courriels futurs.
Je suis conseiller et administrateur de régime. Pourrai-je changer la même adresse courriel pour ouvrir une session pour accéder à mes deux comptes?
Oui, vous serez en mesure d’accéder aux deux comptes en utilisant la même adresse courriel et le même mot de passe.
Je suis conseiller ou administrateur de régime ainsi que membre de régime. Pourrai-je utiliser la même adresse courriel pour ouvrir une session pour accéder à mes deux comptes du site equitablesante.ca?
Pour des raisons de sécurité, vous devrez utiliser une adresse courriel et un mot de passe uniques pour accéder à votre compte de membre de régime. Ce qui signifie que vous devez utiliser une adresse courriel différente pour ouvrir une session pour accéder à chaque compte.
Vous pourriez envisager d’utiliser votre adresse courriel personnelle pour ouvrir une session pour accéder à votre compte de membre de régime et votre adresse courriel au travail pour ouvrir une session pour accéder à votre compte associé à vos affaires.
Vous pouvez vérifier et mettre à jour votre adresse courriel sauvegardée dans votre profil d'utilisateur dans chaque compte de la façon suivante :
- ouvrir une session sur le site equitablesante.ca;
- cliquer sur Mes renseignements dans le menu déroulant; et
- choisir Profil d'utilisateur dans le menu déroulant.
Faites-nous part de vos commentaires
Vous avez des questions ou des commentaires sur notre transformation harmonieuse? Envoyez-nous un message. Vos commentaires permettront de façonner l’avenir de l’expérience harmonieuse chez l’Équitable.