- Relève de
- Gestionnaire au service des réclamations, Assurance maladie
- Localisation principale
- Waterloo, ON
- Statut de l'employé
- Permanent - temps plein, équipe de jour
Ce poste en évaluation des demandes de réclamation offre une excellente possibilité pour la personne qui est à la recherche d'une carrière impliquant le souci du détail, la résolution de problèmes et le service à la clientèle dans un domaine connexe au domaine médical. L'objectif de ce poste vise à traiter les demandes complexes de réclamation d'assurance maladie et les opérations de réclamation non standards tout en maintenant les normes de services publiées ainsi qu'une excellente qualité.
Responsabilités :
- Traiter de façon précise et efficace les réclamations d'assurance maladie et dentaire reçues selon les lignes directrices appropriées et les normes de service publiées.
- Travailler en collaboration avec l'Unité des enquêtes spéciales en identifiant les réclamations douteuses et en avertir le service.
- Fournir systématiquement une communication claire et concise pour toutes les décisions liées aux réclamations à la fois oralement, par téléphone et par écrit, et ce, pour chacune des décisions prises sur les réclamations.
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures professionnelles.
- Développer et maintenir une solide connaissance de la réglementation afférente et de la pratique de la Compagnie; des politiques courantes et antérieures promues par la Compagnie.
- Offrir, au besoin, un service à la clientèle de qualité aux titulaires de police, aux bureaux d'Assurance collective, au personnel du siège social ainsi qu'aux fournisseurs de services médicaux, en mettant vos connaissances en valeur relatives aux réclamations. La majorité de votre temps est consacré à la gestion des appels téléphoniques entrants.
Compétences requises :
- Bilinguisme français et anglais parlé et écrit.
- Connaissance de la terminologie médicale et dentaire ou une éducation apparentée. Éducation postsecondaire privilégiée incluant l'assistance dentaire, l'assistance en pharmacie, l'assistance médicale, la massothérapie, etc.
- Habileté à interpréter et appliquer les dispositions d'un contrat et les lignes directrices administratives servant à déterminer l'admissibilité et les frais raisonnables et d'ordre courant pour les frais dentaires et médicaux.
- Aptitudes reconnues en relations interpersonnelles nécessaires à la gestion des relations autant avec la clientèle interne qu'externe.
- Capacité de gérer de hauts niveaux de stress dans un environnement au rythme accéléré.
- Excellentes compétences en gestion du changement, y compris l'adaptabilité et la flexibilité.
- Capacité de fournir un bon rendement dans un environnement d'équipe.
- Excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale.
- Connaissances informatiques - MS Office, MS Access, doigté sur un clavier d'ordinateur.
Comment postuler
Pour poser votre candidature à ce poste, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae, lettre de présentation ainsi que le salaire escompté par courriel dans un document MsWord à l'adresse : resumes@equitable.ca
Si vous posez votre candidature à plusieurs postes, veuillez présenter une demande distincte pour chaque poste.
Chez l'Assurance vie Équitable, nous nous engageons à offrir un accès égal aux possibilités d'emploi à l'échelle de notre organisation. Veuillez communiquer avec l'équipe des RH à l'adresse resumes@equitable.ca pour faire une demande de toute mesure d'adaptation nécessaire au processus de demande d'emploi, y compris la demande pour recevoir nos offres d'emploi dans un autre format.