Dr David Markwell est un dirigeant stratégique expérimenté dans le domaine des affaires et de la technologie. Il est actuellement vice-président à la direction et chef de la technologie et de l’analyse chez Les Compagnies Loblaw et membre du conseil d’administration de Loblaw et est un dirigeant de la Banque le Choix du Président.
David siège actuellement au conseil de partenariat au titre de deux grandes technologies canadiennes axées sur les fonds de capital-risque, Wittington Ventures et Radical Ventures. Il siège également à titre de membre du conseil d'administration de la supergrappe fédérale axée sur l’intelligence artificielle et la chaîne logistique, Scale.ai. Il est également professeur adjoint à l’école de gestion Smith de l’Université Queen et l’école de gestion Schulich à l’Université York, où il enseigne la stratégie technologique, l’innovation et l’application de l’intelligence artificielle au niveau des études supérieures.
David détient un baccalauréat ès sciences appliquées et génie électrique et informatique de l’université de Toronto, une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’école de gestion Schulich de l’Université York, un doctorat en administration des affaires de l’Université Athabasca. Il est membre de l’Ordre professionnel des ingénieurs de l’Ontario (ing.), du CPA Ontario et de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS).