Vous souhaitez ce qu'il y a de mieux pour votre famille, y compris une protection contre tout problème qui pourrait survenir. Lorsqu’il s’agit de vos petits enfants, ne serait-il pas merveilleux de leur donner un cadeau en leur offrant une protection qui se poursuit tout au long de leur vie?
L’assurance vie peut sembler un choix étrange. En fait, elle peut même sembler purement taboue. Toutefois,
il y a plusieurs raisons pour lesquelles elle peut représenter le cadeau idéal pour laisser un héritage durable.
Elle fonctionne comme un placement
Puisque la valeur de rachat d’un contrat d’assurance vie entière fructifie avec avantages fiscaux, elle fournit un rendement solide et se veut une option de placement stable. Elle est accessible au moyen de retraits ou d’une avance sur contrat. Au moment venu, l'enfant peut l’utiliser pour les études, l’achat d’une maison ou autre besoin.
Elle protège l'assurabilité
Nous espérons tous que les membres de notre famille demeurent toujours en santé et heureux. Si toutefois un enfant devait souffrir d’une affection médicale, cela pourrait les empêcher d’obtenir une assurance vie à l’avenir. Si un contrat d’assurance vie est souscrit pendant qu’ils sont en bonne santé, ce contrat durera tout au long de leur vie sans avoir à fournir une preuve médicale supplémentaire. Il existe également un avenant facultatif qui leur permet de souscrire une couverture d’assurance supplémentaire en vieillissant, et ce, malgré une affection médicale qui pourrait les rendre non assurables.
Elle assure le bien-être de la famille
Bien que vous espériez ne pas avoir besoin de la prestation de décès, les membres de la famille auront besoin d’un filet de sécurité pour qu’ils puissent se remettre sur pied et trouver l’aide dont ils ont besoin pour surmonter leur deuil, si l’impensable devait se produire. Le produit du contrat peut également aider à couvrir les frais considérables associés au décès, comme
les funérailles ou un service commémoratif.
Elle fournit une assistance à la planification successorale
Si vous comptez laisser en héritage une partie de votre fortune à vos petits-enfants, un contrat d’assurance vie pour enfants comporte plusieurs avantages.
Contrairement à un portefeuille de placement ou une épargne régulière, la prestation d’assurance vie est versée libre d'impôt aux bénéficiaires et il n’y a pas d’impôt sur l’augmentation de la valeur de rachat du contrat. De plus, vous pouvez maximiser la croissance avec avantages fiscaux en effectuant des dépôts supplémentaires dépassant les primes requises du contrat initial.
Le coût est raisonnable
Les primes d’un contrat pour enfants sont abordables et garanties, malgré les choix ultérieurs relativement à la carrière ou au style de vie.
Par exemple, l’option Équimax 20 paiements prévoit une couverture d’assurance vie entière qui est libérée en 20 ans. Grâce aux primes uniformes et à l’augmentation de la valeur de rachat, les enfants peuvent à l’avenir bénéficier d'une couverture et une source d'argent au besoin. L’ajout d’un avenant de l'option d'assurabilité garantie flexible leur permet de souscrire une assurance supplémentaire ultérieurement, sans avoir à fournir une preuve d'assurabilité.
Discutez-en avec votre conseillère ou conseiller afin de connaître la façon dont vous pouvez donner un cadeau qui offre une protection à vie.
Cet article est donné à titre indicatif seulement et ne vise pas à constituer un avis juridique, fiscal, financier ou autre avis professionnel. Les lecteurs devraient consulter des professionnels pour obtenir des conseils adaptés à leur situation personnelle avant de prendre toute décision ou de passer à l’action.