Penser à souscrire une assurance pour vos enfants n'est pas chose facile. Aucun parent ne souhaite envisager la possibilité de perdre un enfant. Il existe toutefois plusieurs raisons sensées de souscrire une couverture d'assurance pour vos enfants et certaines d'entre elles pourraient même vous surprendre.
De nos jours, les enfants et les petits-enfants bénéficient de plusieurs avantages. Souscrire une couverture d'assurance vie en leur nom les aidera à avoir une longueur d'avance sur leur avenir. Souscrire une assurance pour vos enfants est chose facile et abordable lorsqu'ilssont jeunes et en santé. Cela vous permet également de bénéficier de taux d'intérêt moins élevés. Au fur et à mesure que vos enfants grandissent, leur style de vie, leurs passe-temps et leurs choix de carrière pourraient réduire leur assurabilité ou ils pourraient être assujettis à des primes plus élevées.
Certains régimes peuvent être libérés en 20 ans. Avec ce type de régime, en tant que jeunes adultes, vos enfants bénéficieront d'une assurance libérée au moment où leurs besoins sont accrus, alors que ce ne sera peut-être pas le cas de leur revenu discrétionnaire. La valeur de rachat peut être accessible, ce qui signifie qu'elle pourrait leur venir en aide lorsqu'ils en ont le plus besoin. Bien qu'elle peut être assujettie à l'impôt, ils seront en mesure d'utiliser la valeur de rachat du contrat pour financier leurs études ou pour tout autre besoin.
Et si l'inimaginable devait se produire, assurer un enfant permet de protéger la sécurité financière de toute une famille, puisque la perte d'un enfant peut engendrer la perte du revenu de l'un des parents, ou des deux, tandis qu'ils ont à composer avec l'impact physique et émotionnel.
Quel que soit votre motif, penser aux avantages de souscrire une couverture d'assurance pour vos enfants s'avère une considération importante dans le cadre de votre planification financière. Discutez-en avec votre conseillère ou conseiller financier afin de découvrir comment l'Assurance vie Équitable peut vous aider.