Le 13 décembre 2011 -

L'application ABCréclamations ÉquitableMC a un peu plus de mordant avec la venue d'une application mobile, permettant de soumettre les demandes de réclamation d'assurance maladie complémentaire et d'assurance dentaire, pour les appareils iPhone et iPad2 à la suite de l'introduction de l'application mobile pour le téléphone intelligent BlackBerry® et des capacités en ligne pour la soumission des demandes de réclamation par voie électronique.

« Nous nous réjouissons d'offrir une application mobile pour les appareils iPhone et iPad2, ce qui fait partie intégrante de l'évolution d'ABCréclamations », mentionne Karen Mason, vice-présidente principale, Assurance collective, chez l'Assurance vie Équitable du Canada. « Les options et les choix offerts représentent des éléments importants lorsque vient le temps de soumettre des demandes de réclamation d'assurance maladie complémentaire et d'assurance dentaire, d'autant plus que les appareils iPhone et iPad s'avèrent un choix populaire auprès des consommatrices et des consommateurs. De plus, ils constitueront certainement un choix populaire auprès des membres de régime pour la soumission de leurs demandes de réclamation ».

L'utilisation des applications mobiles gagne de la popularité auprès des utilisatrices et des utilisateurs d'appareils BlackBerry, iPhone et iPad2. Selon un sondage mené en mars 2011 par le Groupe conseil Quorus pour l'Association canadienne des télécommunications sans fil, 61 pour cent des propriétaires masculins d'un téléphone intelligent et 55 pour cent des propriétaires féminins d'un téléphone intelligent ont téléchargé une application mobile.

« Les Canadiennes et les Canadiens, y compris les membres de régime, font usage de leurs appareils sans fil à un taux d'utilisation sans précédent, et ce, à des fins multiples par l'entremise d'une application mobile », déclare Mason. « Que les membres de régime choisissent d'utiliser ABCréclamations en ligne ou l'application mobile ABCréclamations à partir de leur appareil iPhone ou BlackBerry, elles et ils ont maintenant plus d'options sur la façon de nous soumettre leurs demandes de réclamation d'assurance maladie complémentaire et d'assurance dentaire, ainsi que les reçus pertinents ».

Considérant le fait que les propriétaires canadiennes et canadiens d'un téléphone intelligent ont téléchargé en moyenne 11 applications (femmes) et 13 applications (hommes), à l'exception des jeux, il était alors sensé de donner un peu plus de mordant à l'application ABCréclamations en introduisant une application mobile pour les appareils iPhone et iPad2.

 

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