Le
28 novembre 2011
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L'Assurance vie Équitable du CanadaMD vient de développer
ABCréclamations ÉquitableMC, une application
téléchargeable et gratuite, qui permettra aux utilisatrices et aux
utilisateurs de soumettre leurs demandes de réclamation d'assurance
maladie complémentaire et d'assurance dentaire plus rapidement et
plus aisément à partir de leur appareil mobile BlackBerry®. ABCréclamations
pour appareil mobile Apple sera bientôt disponible.
« Nous voulons offrir aux membres de régime la possibilité
de choisir la façon de nous transmettre leurs demandes de
réclamation d'assurance maladie complémentaire et d'assurance
dentaire » explique Karen Mason, vice-présidente principale de
l'assurance collective chez l'Assurance vie Équitable du Canada.
« De plus en plus de membres de régime possèdent des
téléphones intelligents et le lancement d'ABCréclamations
est une réponse directe à cette tendance. »
En effet, selon un sondage mené en mars 2011, par le Groupe
conseil Quorus pour l'Association canadienne des télécommunications
sans fil, une utilisatrice ou un utilisateur canadien d'appareil
sans fil sur trois possède un téléphone intelligent. Selon
Statistique Canada, environ 78 % des ménages canadiens détiennent
un téléphone cellulaire, une hausse de près de 4 % comparé à deux
ans plus tôt.
« Les Canadiennes et les Canadiens se servent de leur
téléphone intelligent pour faire presque tout, qu'il s'agisse
d'envoyer un courriel ou de payer des factures », explique
Greg Moore, directeur, technologie des affaires de l'assurance
collective. « C'est pourquoi nous offrons maintenant à nos
membres de régime et leurs familles la possibilité de transmettre
leurs demandes de réclamation d'assurance maladie complémentaire et
d'assurance dentaire avec facilité et convivialité. »
« L'Assurance vie Équitable tient à offrir des alternatives
et une expérience de service à la clientèle positive », ajoute
Norma Crouse, vice-présidente adjointe, Service des réclamations de
l'assurance collective. « Nous nous engageons à répondre aux
attentes changeantes de nos clients et avons à notre disposition la
technologie nécessaire pour le faire. »
Les demandes de réclamation transmises par voie électronique ne
risquent pas d'être soumises à des délais postaux et éliminent le
besoin de déchiffrer des écritures ou des télécopies
illisibles. Ces réclamations sont aussi remboursées plus
rapidement, ce qui signifie que les membres de régime reçoivent
leurs paiements plus rapidement.
« Les membres de régime peuvent soumettre leurs demandes de
réclamation d'assurance maladie complémentaire et d'assurance
dentaire par voie électronique et 98 % de ces demandes sont
traitées en une journée », dit Crouse. « Grâce à
ABCréclamations, soumettre des demandes de réclamation et
des reçus est encore plus facile et continue d'assurer un règlement
efficace et exact des réclamations. »
La marque BlackBerry® est la
propriété de Research In Motion
À propos de l'Assurance vie Équitable du
Canada
Depuis 1920, les clientes et les clients confient leur
protection financière à l'Assurance vie Équitable. En tant que
l'une des compagnies mutuelles d'assurance vie les plus importantes
au Canada, l'Assurance vie Équitable se consacre uniquement à ses
titulaires de contrat. Toutes nos actions sont axées sur la
prestation d'un service personnalisé, la sécurité et le
mieux-être.
Grâce à nos partenariats avec des agences générales de gestion
et avec des conseillères et des conseillers, nous offrons une gamme
de produits concurrentiels d'assurance vie et d'assurance maladie
individuelle, d'épargne-retraite et d'assurance collective, afin de
satisfaire une variété de besoins en matière de planification
financière et de santé.
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Mike Waechter
Directeur, Marketing en assurance collective
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