Le 18 janvier 2016 -

L’Assurance vie Équitable du Canada a annoncé aujourd’hui le lancement de l’application ABCréclamationsÉquitable 2.1, une version améliorée de sa populaire application mobile.

Grâce à la mise à niveau, les membres de régime de l’Assurance vie ÉquitableMD pourront dorénavant avoir accès à leurs cartes-portefeuille depuis les appareils pris en charge AppleMD, AndroidMD et BlackBerryMD.

« Les membres de régime n’ont plus besoin de fouiller dans leur portefeuille quand ils se rendront à leur clinique dentaire ou pharmacie », indiquait Norma Crouse, vice-présidente adjointe du service des réclamations de l’assurance collective chez l’Assurance vie Équitable. « Ils pourront dès lors montrer leur propre carte, celle de leur conjointe ou leur conjoint, ou même les cartes de leurs enfants à charge ayant dépassé l’âge limite ou invalides directement à partir de leur appareil mobile. Cela leur permettra de fournir aisément les particularités de leur couverture aux fournisseurs de soins de santé. »

Pour plus de commodité, les membres de régime auront la possibilité d’envoyer par courriel les cartes‑portefeuille directement de leur téléphone intelligent. De plus, ils pourront visualiser leur carte‑portefeuille sans avoir à ouvrir une session dans l’application. Ceci dans le but de permettre un accès facile chaque fois qu’ils ont besoin de fournir les renseignements sur leur couverture. L’application mobile

ABCréclamationsÉquitable  2.1 offrira une expérience encore plus conviviale. Par exemple, l’application pourra dorénavant :

  • Mémoriser le nom d’utilisateur de la membre ou du membre de régime et permettre de réinitialiser ou de changer le mot de passe;
  • Sauvegarder les renseignements concernant la coordination des prestations (CDP) et les mémoriser pour votre prochaine réclamation;
  • Permettre aux membres de régime de modifier leur adresse postale depuis leur téléphone intelligent;
  • Donner des instructions plus claires sur la façon de soumettre une demande de réclamation.

« L’Assurance vie Équitable a été l’un des premiers fournisseurs d’assurance collective au Canada à lancer une application mobile lors du lancement de l’application ABCréclamationsÉquitable en 2011 », soulignait Dave Bennett, vice-président principal de l'assurance collective chez l'Assurance vie Équitable. « Depuis, l’application s’est avérée très populaire parmi les membres de régime. Plus de 40 % de nos demandes de réclamation sont soumises par l’entremise de l’application. »

Au moyen de l’application mobile ABCréclamationsÉquitable, les membres de régime peuvent soumettre tout type de demande de réclamation d’assurance maladie complémentaire ou d’assurance dentaire, et même du compte de crédit santé (CCS), l’Assurance vie Équitable étant le deuxième payeur.

Les membres de régime n'ont qu'à télécharger l'application mobile et ouvrir une session afin d'accéder à leur compte de l'Équitable. À partir de là, l’application conviviale guide les membres de régime dans le processus rapide pour soumettre les demandes de réclamation. Le processus est complété une fois qu'ils prennent une photo de leur reçu au moyen de leur téléphone intelligent et qu’ils cliquent sur « soumettre ».

L’application mobile ABCréclamationsÉquitable 2.1 est disponible pour téléchargement à partir d’iTunes, de GooglePlay ou de BlackBerry World.

 

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Directeur, Marketing en assurance collective
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