Le 28 novembre 2011 -

Grâce à ABCréclamations ÉquitableMC en ligne, transmettre des demandes de réclamation et des reçus à l'Assurance vie Équitable du CanadaMD n'a jamais été plus facile.

« ABCréclamations est facile à utiliser et simplifie le processus de transmission des demandes de réclamation pour nos membres de régime », indique Karen Mason, vice-présidente principale de l'assurance collective chez l'Assurance vie Équitable du Canada. « Les membres de régime peuvent maintenant nous transmettre leurs réclamations directement par voie électronique de façon sécuritaire et dans leur environnement immédiat à partir de leur ordinateur personnel ».

Disponible par l'entremise du site Web public de l'Équitable (equitable.ca/fr) et le site sécurisé des services en ligne pour membres de régime (ÉquitableSanté.caMD), ABCréclamations en ligne contient des formulaires de demande de réclamation d'assurance maladie complémentaire et d'assurance dentaire pouvant être sauvegardés et envoyés directement à l'Équitable.

« Les membres de régime peuvent transmettre tous les types de réclamation d'assurance maladie complémentaire et d'assurance dentaire. Ils n'ont qu'à remplir le formulaire électronique, le sauvegarder à leur ordinateur et le téléverser ainsi que les reçus appropriés à l'aide d'ABCréclamations en ligne », ajoute Norma Crouse, vice-présidente adjointe, Service des réclamations de l'assurance collective. « La transmission des demandes de réclamation est donc plus facile et permet aussi aux membres de recevoir leur argent plus rapidement sans que cela affecte la qualité et le règlement efficace des réclamations. »

En effet, 98 % des demandes de réclamation transmises par voie électronique sont traitées par l'Assurance vie Équitable en un jour.

« Afin de réduire l'incidence de fraude, nous exigeons des reçus valides et passons en revue toute documentation relative aux demandes de réclamation comme mesure de contrôle des réclamations », explique Crouse.

« Les attentes des membres de régime sont en constante évolution, mais elles ou ils désirent toujours que leurs demandes soient traitées rapidement et avec précision et ils veulent recevoir leur argent le plus rapidement possible », indique Mason. « Nous avons fait le lancement de ABCréclamations en ligne peu après le lancement de l'application mobile ABCréclamations. Ces initiatives font partie de notre engagement à rendre le traitement des réclamations plus simple, rapide et efficace ».

« Qu'ils soumettent leurs demandes en ligne, sur un réseau sans fil ou par courriel, plusieurs alternatives se présentent à nos membres de régime », dit Crouse. « Certains membres de régime préfèrent envoyer leurs demandes par écrit ou par télécopieur ou n'ont tout simplement pas accès à un ordinateur ou à un téléphone cellulaire. La façon dont les membres désirent soumettre leurs demandes de réclamation importe peu, car l'Assurance vie Équitable s'engage à répondre à leurs besoins et dispose de la technologie nécessaire pour traiter leurs demandes selon leurs préférences. »

À propos de l'Assurance vie Équitable du Canada

Depuis 1920, les clientes et les clients confient leur protection financière à l'Assurance vie Équitable. En tant que l'une des compagnies mutuelles d'assurance vie les plus importantes au Canada, l'Assurance vie Équitable se consacre uniquement à ses titulaires de contrat. Toutes nos actions sont axées sur la prestation d'un service personnalisé, la sécurité et le mieux-être.

Grâce à nos partenariats avec des agences générales de gestion et avec des conseillères et des conseillers, nous offrons une gamme de produits concurrentiels d'assurance vie et d'assurance maladie individuelle, d'épargne-retraite et d'assurance collective, afin de satisfaire une variété de besoins en matière de planification financière et de santé.

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