Il est fort possible que si nous posions cette question à dix personnes différentes, nous obtiendrions pas moins de dix réponses différentes. Certaines personnes sont extrêmement organisées et conservent toute la paperasse importante de façon détaillée et à un seul endroit. D'autres, peut-être la plupart d'entre nous, conservent leurs documents importants un peu partout, allant d'un classeur à des enveloppes placées dans le coin d'un garde-robe.

Nous n'avons pas habituellement accès à nos dossiers importants quotidiennement. Mais lorsque nous en avons besoin, il est important d'avoir des renseignements actuels et exacts à portée de main. Dans cette optique, l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) a présenté Chaque chose à sa place, un outil interactif pour aider les gens à localiser les documents importants personnels, familiaux et financiers.

Que ce soit pour une revue annuelle de vos finances, un résultat d'une situation imprévue, ou même une urgence, l'outil Chaque chose à sa place vous aidera à localiser tous vos documents comme les contrats d'assurance, les comptes bancaires, les placements, les prêts hypothécaires et les dossiers de santé ainsi que les mots de passe et les comptes des services de la maison. Utiliser cet outil vous facilite la tâche, ou celle d'une personne agissant en votre nom, quand vient le temps d'accéder aux renseignements dont vous avez besoin, lorsque vous en avez le plus besoin. Il fournit un inventaire pratique qui vous permet de gérer tous vos documents importants, vous donnant la possibilité de soit remplir la liste en ligne et la sauvegarder dans un fichier pertinent, ou de l'imprimer et de la conserver dans un endroit sûr.

Vous ne pouvez pas prévoir le moment où vous aurez besoin d'accéder à vos dossiers importants. Chaque chose à sa place est le seul outil qui vous permet de vous assurer que vos dossiers seront faciles à trouver lorsque vous en avez besoin.