Craig Richardson a pris sa retraite en janvier 2020 après avoir œuvré sept années en tant qu’associé directeur et PDG de l'entreprise Canadian General-Tower Limited située à Cambridge, en Ontario. La Canadian General-Tower Limited est chef de file en matière de membranes synthétiques enduites pour les marchés automobile et industriel. M. Richardson a dirigé une équipe mondiale de 1400 employés étendue dans cinq pays œuvrant dans la fabrication de cuir synthétique destiné aux intérieurs de véhicule automobile et aux toiles en vinyle de piscine.

Auparavant, M. Richardson a occupé le poste de dirigeant au cours des 20 dernières années dans l'industrie de transformation des aliments du Canada. Pendant les 14 dernières années, il a exercé les fonctions de président de la Grand River Foods, une entreprise de transformation des aliments de 250 millions de dollars, employant plus de 400 personnes dans la région de Kitchener-Waterloo. Avant de se joindre à Grand River Foods, il a œuvré à titre de président chez Strathroy Foods, l'une des usines de transformation de légumes surgelés les plus importantes au Canada sur le marché international.

Richardson siège actuellement au conseil d’administration de L'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada. Au cours de sa carrière, M. Richardson a œuvré au sein de plusieurs industries et d'organismes communautaires. Il est cofondateur et ancien président de l'Alliance of Ontario Food Processors et a récemment présidé le conseil des gouverneurs du collège Conestoga. M. Richardson a été également président du conseil d'administration des organismes Association of Ontario Chicken Processors, London Convention Centre et Club des garçons et filles de London. 

À l'automne 2012, le premier institut de transformation des aliments au Canada, le Institute of Food Processing Technology, ouvrait ses portes et a été nommé en l'honneur de Craig Richardson. Situé à Cambridge, en Ontario, cet établissement reconnu à l'échelle nationale est voué uniquement à la formation et au développement du personnel qualifié dans l'industrie de la transformation des aliments.

Richardson détient un baccalauréat ès arts de l'Université Wilfrid Laurier et a réussi le programme de perfectionnement des cadres du secteur agroalimentaire canadien à l'Universtité de Guelph.