Les fonds distincts à gestion active de l'Équitable sont gérés par nos gestionnaires internes, soit par le groupe Gestion d'actifs de l'Équitable. Nous offrons trois portefeuilles conçus pour répondre à un vaste éventail de profils d'investisseur couvrant la gamme de risques. Chaque portefeuille est bâti en utilisant la même approche descendante, et est ajusté selon la tolérance au risque visée pour chaque fonds. Tous les portefeuilles à gestion active sont constitués de fonds négociés en bourse (FNB).

Les fonds négociés en bourse sont des instruments de placement qui cherchent à reproduire le rendement des indices généraux, des secteurs et d'autres stratégies de placement. Bien que les FNB aient été utilisés pendant des années sur le marché canadien, ils commencent maintenant à gagner de la popularité auprès des investisseurs professionnels et institutionnels.

Les avantages importants du fait d'utiliser les FNB comprennent:

  • une transparence accrue;
  • une amélioration de la liquidité;
  • des coûts moins élevés;
  • un risque réduit du rendement relatif.

Portefeuilles à gestion active et FNB

Notre style de placement axé sur l'approche descendante et allié aux FNB représentent la combinaison idéale de stratégies de placement à gestion active collaborant avec des produits de placement passifs. Notre objectif vise à se trouver dans les bons marchés aux bons moments.

Gamme de placements associés aux catégories d’actif

Fonds à revenu équilibré à gestion active de l'Équitable

Tolérance au risque : Faible

Revenu

Le « fonds à revenu » offre la plus forte exposition aux titres à revenu fixe et la plus faible exposition aux actions. Ce fond est idéal pour les investisseurs qui tolèrent moins la volatilité.

 

Fonds équilibrés à gestion active de l'Équitable

Tolérance au risque : modérée

Activ

Le « fond équilibré » offre une composition modérée d'actions et de titres à revenu fixe. Ce fond est idéal pour les investisseurs recherchant une combinaison de croissance et de revenu.

 

Fonds de croissance équilibré à gestion active de l'Équitable

Tolérance au risque : élevée

Croissance

Le « fonds de croissance » offre l'exposition la plus forte exposition aux actions et la plus faible exposition aux titres à revenu fixe. Le fonds est idéal pour les investisseurs qui tolèrent bien la volatilité.