Simplifiez votre vie en soumettant vos réclamations par courriel ou par télécopie

Transmettre vos demandes de réclamation d'assurance maladie et d'assurance dentaire à l'ÉquitableMD est maintenant encore plus simple. Désormais, vous pouvez soumettre vos formulaires de réclamation ainsi que la documentation pertinente par télécopieur ou sous forme de pièce jointe à un courriel.

Chez l'Équitable, nous passons continuellement en revue nos procédures et systèmes en place afin de veiller à toujours mieux vous servir. Cet engagement à votre égard nous a amenés à revoir la méthode de transmission des réclamations d'assurance maladie et d'assurance dentaire.  Résultat,  nous avons récemment introduit une nouvelle technologie qui nous permet de traiter les formulaires de réclamation signés, les reçus ainsi que les autres documents pertinents soumis par télécopieur ou par courriel sous forme d'image numérisée.

Ceci signifie que vous pouvez désormais soumettre une réclamation d'assurance maladie ou d'assurance dentaire en accédant à votre site des services en ligne Innovations au ÉquitableSanté.caMD. Il suffit de procédé comme suit :

  • remplissez le formulaire d'assurance maladie ou d'assurance dentaire approprié;
  • imprimez et signez le formulaire;
  • numérisez-le par balayage puis faites-le parvenir par courriel ou par télécopieur à l'Équitable en vous assurant d'inscrire votre numéro de contrat et de certificat à la ligne de mention objet du courriel ou du bordereau de télécopie.

Cette nouvelle façon de procéder permet :

  • de réduire l'utilisation du papier et d'être plus respectueux de l'environnement;
  • d'éliminer les retards potentiels associés au classement traditionnel des documents;
  • de traiter vos demandes de réclamation sans avoir à attendre l'arrivée de vos formulaires par la poste.

Souvenez-vous que vous devez conserver les copies originales des formulaires de réclamation, des reçus et autres documents pertinents dans vos dossiers aux fins d'impôt ou pour autre référence.

Dans le but de simplifier davantage le traitement des réclamations, nous avons introduit de nouvelles adresses de case postale consacrées aux réclamations d'assurance maladie et d'assurance dentaire. Les nouvelles adresses de case postale seront ajoutées aux formulaires de réclamation appropriés. Ces derniers ainsi que tous les autres formulaires de réclamation de l'Équitable sont aisément accessibles aux sites des services en ligne Innovations au EquitableSante.ca et sont aussi disponibles dans la section des formulaires d'assurance collective du site Web de l'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada (www.equitable.ca).

Vos formulaires de réclamation ainsi que les documents pertinents peuvent être soumis selon les directives suivantes :

Réclamations d'assurance maladie :

  • Par la poste : Assurance vie Équitable du Canada One Westmount Road North, P.O. Box 1605 Stn. Waterloo, Waterloo, ON  N2J 0A7
  • Par courriel : group-health-claims@equitable.ca
  • Par télécopieur : 1.888.505.4373

Réclamations d'assurance dentaire :

  • Par la poste : Assurance vie Équitable du Canada One Westmount Road North, P.O. Box 1605 Stn. Waterloo, Waterloo, ON  N2J 0A8
  • Par courriel : group-dental-claims@equitable.ca
  • Par télécopieur : 1.888.505.4373
Les réclamations d'assurance vie et invalidité et les documents pertinents, de même que toute autre correspondance générale afférente à l'assurance collective peuvent toujours être soumis à l'adresse suivante :

L'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada  One Westmount North, P.O. Box 1603 Stn. Waterloo, Waterloo ON N2J 4C7.

Pour toute question à propos de ce changement ou pour plus de renseignements au sujet du traitement des réclamations de l'assurance collective de l'Équitable, communiquez avec le service approprié par le biais des points de contact énumérés ci-dessus. Pour des questions traitant d'assurance vie et invalidité, veuillez envoyer un courriel à group-disability-claims@equitable.ca ou téléphoner au 1.800.265.4556 (composez le 7 pour le service en français).